Allez directement au contenu de la page
Gai Écoute 1 888 505-1010
Guide Web Gai, Ressources concernant les LGBT

Ressources pour les personnes aînées ou retraitées

Bienvenue sur la page des ressources pour les aînés et retraités des communautés LGBT. Vous y trouverez des ressources et des services s'adressant à vous. En espérant que celles-ci vous seront utiles et vous permettront de tisser de nouveaux liens.

Ressources pour personnes aînées et retraitées

Vous souhaitez connaître et socialiser avec d'autres personnes aînées ou retraitées LGBT?

Voici des ressources qui devraient vous aider dans votre recherche d'information :

Vous vous sentez seul et vous désirez parler à quelqu'un?

  • Gai Écoute : appelez au 514 866-0103 ou 1 888 505-1010 pour parler à un ou une intervenante. Le service d'écoute est gratuit, anonyme et confidentiel.
  • Tel-Aînés offre à toute personne de 60 ans et plus ainsi qu'à leurs proches aidants naturels, un service téléphonique gratuit, anonyme et confidentiel d'écoute active, de prévention du suicide et de référence.

Vous cherchez une résidence pour personnes aînées gaies?

Les résidences suivantes ont pour mission d'accueillir et de respecter les personnes de toute orientation sexuelle : Outre ces résidences, la Fondation Émergence a mis sur pied le programme Pour que vieillir soit gai, qui vise à sensibiliser les gens qui travaillent auprès des personnes aînées aux réalités LGBT. Les organismes et établissements sont invités à adhérer à la Charte de bientraitance pour démontrer qu'ils adhèrent aux onze principes qu'elle contient afin d’assurer des environnements exempts d'homophobie où chacun et chacune pourra parler de son vécu sans crainte. Consultez la liste des organismes et établissements qui ont adhéré à la Charte.
Publicité Balnéa